Ostéopathie en Entreprise

Cela fait maintenant 5 ans que je travaille pour des entreprises de la région annécienne.
J’ai d’abord commencé par un stage de fin d’étude au sein du service médical de la société Fournier (Mobalpa à Thônes). Le médecin du travail de la société m’a fait confiance pour travailler au sein d’une autre entreprise située à Annecy-le-Vieux, Mecalac SA et Hydromo à Albens. Cette première étape fut primordiale pour comprendre les contraintes de différents métiers (environnement professionnel) qui agissent sur la santé de l’employé et donc du patient.
Aujourd’hui, je travaille également tous les mardis au service médical de Téfal à Rumilly, ce qui permet de m’inscrire dans un travail pluridisciplinaire avec le médecin, le kiné et les infirmières travaillant au sein du service.
Depuis le développement de cette activité, d’autres entreprises de la région sont intéressées pour mettre en place des consultations ostéopathiques dans leurs locaux ou au cabinet pour leurs salariés. Ainsi, elles peuvent apporter un vrai plus dans la qualité de vie au travail de leurs salariés, dans la prévention des risques et pour également éviter des arrêts de travail dans certaines situations.